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samedi 16 août 2014

Les bracelets Slake de Swarovski

Vous les avez sûrement remarqué au poignet de Miranda Kerr: il s'agit des bracelets Slake, conçus par la marque Swarovski. Lancés en 2012, 1,5 millions de bracelets Slake ont été vendus dans le monde. Et pourtant, ils ont été conçus à partir d'un concept simple: de fines lanières d'Alcantara sertis de cristaux Swarovski.

Les raisons du succès des bracelets Slake:
Chez Swarovski, la majorité des ventes se situent entre 69 et 130€. A 69€, les bracelets Slake constituent donc un des produits les plus accessibles chez Swarovski, ce qui incite à l'achat d'impulsion. Fort de son succès, Swarovski a donc non seulement augmenté le prix de 10€ mais sort également 5 à 10 nouveaux coloris pour alimenter l'appétit des "Slake-istas". Par ailleurs, le produit a fait l'objet d'une grande communication chez Swarovski: présenté dans la presse, les campagnes d'affichage et la télévision, mis en avant dans les points de vente Swarovski, il fait également l'objet de selfies sur les réseaux sociaux.



On peut remarquer un autre phénomène aux bracelets Slake: généralement, leurs consommatrices n'en possèdent pas qu'un. Objet d'un achat impulsif, les consommatrices commencent déjà par en acheter un de couleur neutre, comme le noir et le gris. Ainsi, elles peuvent le porter aussi bien en journée qu'en soirée, grâce à l'allure chic et à la fois simple de ce produit. Par la suite, elles en achètent de couleurs plus vives pour égayer leurs tenues. Il existe en effet de multiples teintes et variations, aussi bien dans les roses que dans les bleus, ou les verts, ce qui permet d'assortir aux tenues vestimentaires sans trop de difficulté. Par ailleurs, Swarovski encourage ses consommatrices à porter de différentes façons ses bracelets (Serre-tête, collier,etc.), par l'intermédiaire des conseillères de vente. Mais Swarovski a pour cela développé des accessoires, telle qu'une lanière élastique pour pouvoir porter les Slake en ceinture.


Source: http://www.lesechos.fr/enjeux/business-stories/business-case/0203576313432-swarovski-la-voie-toute-strassee-des-slake-1023280.php

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